Inscription gratuite Connexion

Consultation

Profitez de notre offre de bienvenue en vous inscrivant maintenant sans engagement.

Consulter par téléphone ou Consulter par chat

Rebondir après une perte d'emploi 

Le chômage ne doit pas être un sujet tabou

Quand on parle de travail salarié, les termes « chômage » et « chômeur » signifient, au sens strict, qu’une personne apte à travailler n’exerce aucune activité rémunérée. Par extension, la plupart du temps, on désigne par là le manque de toute autre sorte de travail humain.

Quand une personne reste sans emploi pendant une longue période, cela peut avoir des conséquences néfastes sur sa santé. Ainsi, en Allemagne, l’Institut Robert-Koch (ou RKI) a publié en 2003 des informations sur le thème « Chômage et santé » : « Les chômeurs, hommes et femmes, ont un état de santé plus défavorable et sont moins soucieux de leur santé que les hommes et femmes actifs. (…) La probabilité pour qu’une personne évalue moins bien ou mal sa santé augmente avec la durée de la période de chômage. » Selon le RKI, l’état de santé des hommes qui étaient chômeurs depuis une ou plusieurs années au moment de l’enquête avait quatre fois plus de chances d’être moins bon ou plus mauvais que celui des actifs qui n’avaient jamais connu le chômage.

CDD et chômage : que faire quand on n’a plus d’emploi ?

Perte d’emploi : la menace de perdre son emploi est une question qui inquiète un grand nombre de personnes. Parfois, ils n’osent pas en discuter avec leur partenaire parce qu’ils ne veulent pas l’accabler avec leurs problèmes.

Certains sont déjà sans travail et, parce qu’ils ont honte, font malgré tout croire à leur famille que tout va pour le mieux professionnellement. Mais il existe des gens qui proposent de l’aide aux personnes sans emploi, pour leur permettre de reprendre courage. Car, après tout, tout le monde aimerait pouvoir trouver un emploi rapidement.

Comment trouver un emploi ? Est-ce que tout le monde autour de moi est menacé par le chômage ? Où trouver un emploi ? Autant de question auxquelles astrologues, cartomanciens ou voyants, entre autres, peuvent aussi répondre. Pour ce faire, ils s’appuient sur vos propres capacités et prennent en compte le présent, dans le but de prédire l’avenir.

Quel que soit le thème de la demande – démission et chômage, emploi sans qualification, offre d’emploi sans diplôme, travail sans qualification –, ils tentent de venir en aide à tous ceux qui viennent les voir en leur disant, ou en ayant peur d’avoir à leur dire bientôt : « Je suis au chômage ». Les offres correspondantes sont notamment accessibles sur internet.

 

Paiement 100% sécurisé

Norton
Copyright © 2024 Viversum - Powered by Ingenio