Par les termes voyance et divination, on désigne différentes pratiques permettant de prédire les évènements futurs.
Parmi tous les accesoires et toutes les methodes, les plus connues sont :
Le but est toujours le même: acquérir une connaissance des secrets de l’avenir afin de résoudre des problèmes ou d’aider à prendre une décision. Ainsi, un bon nombre de rois interrogeaient l’oracle pour savoir si leurs campagnes militaires seraient couronnées de succès. Les amoureux, eux aussi, voulaient toujours savoir si leurs sentiments étaient réciproques.
On trouve des signes de l’utilisation de la divination dans toutes les sociétés et à toutes les époques. Souvent, on lui attribuait un rôle social fondamental.
A Babylone, il était coutume de lire l’avenir dans les entrailles des animaux.
Les arts divinatoires avaient également une grande importance aux yeux des Germains et des Celtes, qui faisaient des prédictions en écoutant les cris des animaux et en observant le vol des oiseaux. Chez les Celtes, les experts de cette pratique étaient les druides, qui avaient un grand pouvoir.
Dans la Grèce antique, voyance était pratiquée selon jusqu’à 230 méthodes différentes. L’oracle occupait alors une position privilégiée. Il s’agissait de prophètes qui exprimaient à haute voix les communications des dieux. Le plus important, situé à Delphes, a existé pendant plus de mille ans, et l’influence de l’oracle sur la politique était énorme.
L’intérêt pour la divination s’est propagé chez les Romains. Même l’empereur romain lui accordait une grande importance.
La divination était également omniprésente au Moyen-Âge. Personne n’entreprenait quoi que ce soit d’important sans s’être informé au préalable de l’issue de son projet. Pour ce faire, on interrogeait aussi bien les textes bibliques que les sorcières. Même la plupart des évêques croyaient en ces prédictions.
À partir du 15ème siècle, l’influence de l’astrologie s’est développée, surtout parmi les catégories sociales les plus élevées.
Au 19ème siècle, la voyance et divination populaires connurent leur apogée et acquirent le statut de professions reconnues. Leur popularité n’a pas décliné non plus au 20ème siècle.
Au début du 20ème siècle, elle fit son apparition dans les journaux aux États-Unis, puis en Europe entre les deux guerres mondiales. Il est intéressant de noter que les «petites gens» n’étaient pas les seules à écouter les médiums et les voyants: les politiciens les plus éminents le faisaient également, souvent dans le plus grand secret, à l'instar de Staline, Clemenceau ou Mitterand.
De nos jours, tout le monde a la possibilité de faire appel à ces services: divination, voyance par téléphone… Vous pouvez discuter directement avec un médium, ou bien recourir à une consultation en ligne et communiquer avec un consultant par téléphone ou par chat. On propose même un avenir gratuit. L’art de la divination s’entretient toujours, et chacun peut en profiter. À la télévision, sur internet et dans les journaux, de nombreuses offres permettent d’avoir accès à une divination gratuite.
Viversum vous propose de découvrir votre avenir gratuitement. Testez l’art de la divination grâce à une consultation gratuite.
Inscrivez-vous ici et faites-vous rappeler immédiatement pour une divination pleine de surprises. Testez-le maintenant – c’est sans engagement.
Abonnez-vous pour ne rater aucunes prédictions !
Offres exclusives, jeux concours, réductions…
Service clients 7j/7 24h/24