Le mot «chakra» provient du sanskrit et signifie «roue», «cercle» ou «disque». Le concept des chakras, c'est un terme désignant un centre d'énergie dans le corps. Cette doctrine est utilisée dans le bouddhisme, l'hindouisme, le Tantra, le Yoga et dans la médecine chinoise traditionnelle (MTC). Cependant il existe aussi des preuves démontrant que les Hopi, les Incas et les Maya ont eu ou ont une connaissance des chakras.
Dans les anciennes écritures indiennes et tibétaines, on parle de 72000-350000 canaux d'énergie dans le corps. Aujourd'hui, sept chakras sont désignés comme les principaux centres d'énergie de l'homme.
Selon le concept des chakras ces centres sont situés sur la colonne vertébrale dans l'axe central vertical du corps. Les sept chakras sont connectés par un canal d'énergie : le "Sushumna" ou "Haralinie, par lequel monte le Kundalini.
Le premier c'est le chakra de base ou chakra racine. Il est aussi appelé le chakra Muladhara et est situé dans la zone du périnée. Le deuxième chakra est le chakra sacré, chakra de la sexualité ou encore appelé chakra Svadhisthana et est situé dans la région pelvienne. Ensuite, il y a celui qui se trouve dans le ventre, le chakra du nombril ou chakra Manipura.
Le centre est le chakra du cœur dans la poitrine, aussi appelé Anahata chakra. Le cinquième est le chakra de la gorge. Un autre nom pour ce chacra est le vishudha chakra. Il est suivi par le chakra du troisième oeil ou Ajna chakra. Celui-ci occupe l'espace à la base du crâne. En septième position sur le toit du crâne, se trouve le chakra couronne. Un autre terme est chakra Sahasrara.
Il est possible de renforcer tous les chakras, et donc de renforcer les propriétés et les aspects qui leur sont conférés. Peu importe s'il s'agit de renforcer chaque chakra ou bien uniquement un seul chakra: méditation est le mot clé. Par exemple, chacun des sept chakras principaux possède une syllabe à méditer.
Ces mantras monosyllabiques sont - par ordre croissant de la racine au chakra couronne - comme suit: Lam, Vam, Ram, Yam, Ham, Ksha et Om. Le chakra du cœur est associé à des domaines de la relation, de l'amour, de la compassion, de la chaleur et de la guérison, qui peuvent progresser par la méditation du chakra avec la syllabe Yam.
Abonnez-vous pour ne rater aucunes prédictions !
Offres exclusives, jeux concours, réductions…
Service clients 7j/7 24h/24