Il existe différentes conceptions pour savoir ce qu’il faut comprendre par les mots affinités ou affinités amoureuses. De l’avis de beaucoup de gens, ce qu’on appelle l’âme sœur est la partie manquante de notre propre personnalité, et caractérise les affinités du couple. Ainsi, quand on trouve la personne unique avec laquelle on peut se dire qu’on est fait l’un pour l’autre, notre satisfaction intérieure peut atteindre une toute nouvelle dimension.
Une question émerge cependant à ce propos : comment reconnaître ces affinités ? En outre, l’idée selon laquelle il ne peut y avoir qu’un seul partenaire potentiel semble restreindre les chances de le trouver. Aussi beaucoup de gens ont-ils tendance à supposer que des affinités amoureuses ne se manifestent que très rarement d’emblée. Elles devraient plutôt être assimilées au grand amour et impliqueraient en premier lieu de travailler sur soi, ainsi qu’à l’attachement commun.
Parfois, on utilise aussi l’expression d’affinités amoureuses quand on rencontre une personne qui nous semble tout de suite familière. Elle semble être un reflet de notre propre personne, manifeste des affinités et offre la possibilité de se contempler soi-même en prenant de la distance.
Dans certains cas, ce sentiment de reconnaissance est considéré comme un coup de foudre et peut parfaitement s’accompagner de l’expression de sentiments qui favoriseront une relation de longue durée. Si l’on part du principe qu’une autre personne est reliée par le destin à notre propre vie, on peut aussi supposer qu’il existe une probabilité non négligeable que les affinités des signes aient leur rôle à jouer dans l’affaire.
Dans beaucoup de religions, on fait la différence entre ce qu’on appelle le corps astral, l’âme, et la pure existence physique. L’âme est immortelle et semble toujours se manifester sous des apparences différentes.
Dans ce contexte, le fait d’avoir des affinités apparaît comme la reconnaissance mutuelle de deux âmes qui se sont déjà rencontrées dans une autre vie.
Au regard de cette explication en miroir, on pourrait supposer que cette âme jumelle, ou âme duelle, serait une âme qui aurait jadis été très proche de la nôtre et manifesterait désormais ses affinités. Pour découvrir si et sous quelle forme ces affinités amoureuses vont apparaître, des chamanes ou autres conseillers ésotériques peuvent établir les affinités des signes et trouver si votre partenaire actuel est bien votre âme sœur.
Abonnez-vous pour ne rater aucunes prédictions !
Offres exclusives, jeux concours, réductions…
Service clients 7j/7 24h/24