L’interprétation des lignes de la main est un art divinatoire qui fascine.
Comment lire les lignes de la main ? Qu’ont-elles à vous révéler ? Vers qui vous tourner pour la lecture des lignes de vos mains ? Immersion dans le monde de la chiromancie.
La chirologie et la chiromancie sont toutes deux des disciplines liées à l’interprétation des lignes de la main. Mais quelle est la différence ? « Chiro » vient du grec ancien qui signifie « main » et « mancie » est un suffixe qui renvoie à la divination. La chiromancie est donc un procédé de prédiction de l’avenir fondé sur l’inspection de la main.
Formée de « chiro » et « logie », qui vient du grec ancien et signifie « discours », la chirologie vise, elle, à établir des rapports entre l’aspect de la main, comme sa forme, et le caractère d’une personne. Contrairement à la chiromancie, cette dernière n’a aucune prétention divinatoire ; en d’autres termes, elle ne fait pas de prédictions.
Discipline née il y a des millénaires en Asie, la chiromancie aurait fait son apparition en Occident dès le troisième siècle avant Jésus-Christ. Elle connaît une renaissance en Europe au 12e, puis au 19e siècle. La chiromancie va plus loin que la lecture et l’interprétation des lignes de la main. Elle prend en compte la totalité des parties et des aspects de la main comme le positionnement des doigts, la forme et l’apparence des ongles, ou encore les creux et les monts des paumes. La chiromancie associe des planètes aux différentes parties des paumes de la main. Le mont situé en dessous de l’index est par exemple associé à Jupiter, celui qui est situé en dessous du majeur à Saturne, celui de l’annulaire au Soleil et celui de l’auriculaire à Mercure. Chiromancie et astrologie sont donc étroitement liées.
La lecture des lignes de la main est intéressante pour les amateurs d’arts divinatoires et les personnes qui souhaitent en savoir plus sur leur avenir. Comme tout voyant ou médium sérieux, le chiromancien a conscience que la discipline qu’il pratique n’est pas une science exacte. C’est pourquoi il ne spécule pas sur des questions comme la maladie ou la mort. Dans le cas contraire, prenez vos jambes à votre cou.
Que révèlent les lignes de la main ? On distingue en général 5 grandes lignes des mains dont chacune revêt une signification différente. Les voici :
La ligne de vie symbolise notre existence. Elle est souvent considérée comme la ligne de la main la plus importante. Contrairement aux idées reçues, une ligne de vie courte ou longue ne renseigne pas tant sur la longévité d’une personne que sur le degré de stabilité de sa vie.
La ligne de la destinée représente l’ambition, la capacité à réussir sa vie et le dynamisme.
La ligne de cœur, comme son nom l’indique, concerne la vie sentimentale, mais aussi le cœur en tant qu’organe et, par conséquent, la santé.
La ligne de chance nous informe sur l’accomplissement et les qualités individuelles.
La ligne de tête parle également d’elle-même : elle est liée aux capacités intellectuelles et au domaine professionnel. Les spécialistes de la chiromancie établissent un lien entre les ruptures de cette ligne et les grands changements professionnels dans la vie d’une personne.
Le pouce symbolise l’énergie et la force. Ces dernières sont déterminées en fonction de la position du pouce par rapport aux autres doigts de la main.
L’index représente l’ambition et la réussite.
Le majeur est vu comme révélateur de l’équilibre mental d’une personne.
L’annulaire est considéré comme le doigt lié aux capacités artistiques et à la communication.
L’auriculaire concerne la maturité et les talents d’une personne pour les affaires.
Selon la chiromancie, la forme des mains (plutôt carrée ou rectangulaire) et la taille des doigts (plutôt longs ou courts) permettent également de déterminer le caractère d’une personne. On recense quatre grandes familles de personnalités classées en fonction des quatre éléments : terre, eau, air et feu. La « main terre » dévoile une personnalité pratique ; la « main eau » symbolise une grande sensibilité ; la « main feu » correspond plutôt à des personnes intuitives, tandis que la « main air » est celle des intellectuels.
Il existe différents courants de pensée sur la question. L’école chiromancienne considère que la main gauche symbolise le potentiel d’une personne, c’est-à-dire ce que sa vie pourrait être. La main droite, elle, serait liée à l’actualisation ou non de ce potentiel, c’est-à-dire à ce que la personne en fait dans la réalité. Certaines écoles font une différence entre hommes et femmes : la main droite d’une femme correspondrait à l’inné et la gauche à l’acquis, tandis que ce serait l’inverse chez l’homme.
Gardez toujours en tête que lire dans les lignes de la main n’est pas une science exacte.
Vous trouverez sur la toile des outils vous proposant la lecture et l’interprétation de la ligne de la main. Le fonctionnement est simple : vous répondez à des questions à choix multiples à propos de l’apparence de vos mains. On vous demandera par exemple « Comment est votre ligne de vie ? » ou « Comment est votre ligne de chance ? » et vous aurez le choix entre plusieurs réponses comme « longue », « courte », « coupée », « fourchue » ou « inexistante ». On vous posera aussi des questions sur l’apparence de vos mains, l’éloignement des doigts entre eux ainsi que sur la forme de ces derniers.
À l’issue du questionnaire, les résultats apparaissent et l’on vous fait des prédictions comme : « Votre ligne de vie est courte et bien marquée, ce qui est signe de personnalité stable et équilibrée. Si elle s’achève sous le pouce, cela signifie que vous êtes en bonne santé ». La grande question est : faut-il faire confiance à ces outils ?
Avantages : s’ils sont sérieusement construits, c’est-à-dire que le programmateur a travaillé en collaboration avec un spécialiste de la lecture des lignes des mains et de leur signification, cela peut constituer une introduction intéressante aux « grandes lignes » de la chiromancie. Autre avantage : cette première approche est gratuite.
Inconvénients : vous n’avez pas affaire à une personne, mais à un robot. Cela signifie que le facteur humain n’est pas pris en compte ; l’algorithme vous fournit en effet des réponses toutes faites sans pouvoir intégrer votre individualité à ses réponses. Par ailleurs, comme lire dans les lignes de la main n’est probablement pas votre spécialité, il se peut que vous ne soyez pas certaine de la réponse à fournir (comment définir par exemple une ligne « longue » ou « courte » ?), auquel cas le programme informatique pourrait vous fournir une lecture qui ne correspond pas à votre main.
Vous vous intéressez à l’interprétation des lignes de la main et aimeriez en savoir davantage ? Vous voudriez faire une séance d’essai gratuite auprès d’un spécialiste de la voyance et de la divination ? Vous aimeriez bénéficier de conseils de vie uniques ? Notre équipe de consultants spécialisés dans la voyance et la divination est à votre écoute. Nous vous proposons également des consultations de médiums purs, c’est-à-dire sans support.
Profitez sans attendre d’une séance d’essai auprès du ou de la spécialiste qui vous convient. Viversum vous offre le tarif de 0,49€/min pour les 10 premières minutes de votre premier entretien avec le médium de votre choix. Passées ces 10 minutes, le tarif normal du consultant ou de la consultante sera appliqué et vous pourrez décider de continuer ou de mettre fin à la consultation. Faites-vous votre propre opinion !
Abonnez-vous pour ne rater aucunes prédictions !
Offres exclusives, jeux concours, réductions…
Service clients 7j/7 24h/24