Du point de vue historique, le pendule divinatoire apparaît pour la première fois dans des peintures rupestres découvertes au nord du Sahara, et datant d’environ 6000 av. J.-C. Il semble que, déjà à l’époque, les habitants savaient comment se servir du pendule pour rendre perceptibles des informations et des connaissances issues de l’inconscient.
Dans la vallée des Rois, en Égypte, on a également trouvé, dans les tombeaux des pharaons, de nombreux dessins et sculptures représentant des prêtres munis de bâtons en forme de fourche et de pendules, dont on a pu estimer qu’ils remontaient à une époque située entre 3000 et 300 av. J.-C. Certaines des tombes contenaient même en plus un pendule divinatoire.
Dans la Chine ancienne, cette fois autour de 2000 av. J.-C., on utilisait les pouvoirs du bâton de sourcier et du pendule divinatoire dans le but de découvrir des huiles minérales, de l’eau ou d’autres richesses minières. Ce n’est que plus tard que l’on commença à utiliser le pendule à des fins spirituelles, pour répondre à des questions relatives à la santé, à l’amour, au couple, au travail, etc.
Depuis, le pendule divinatoire se transmet et s’utilise de génération en génération parmi toutes les classes de la population. Au Moyen-Âge, par exemple, les mineurs l’utilisaient couramment comme un outil pour trouver des filons de minerai. Encore aujourd’hui, beaucoup de gens se servent de l’art du pendule pour s’aider à prendre des décisions au quotidien.
Le pendule divinatoire peut être un accessoire ésotérique, qui doit permettre de percevoir des contenus mentaux inconscients.
Pour ce faire, on utilise une petite masse (en laiton ou en cuivre la plupart du temps) que l’on suspend à un fil, un cheveu ou une chaîne. En règle générale, on recourt au pendule afin d’obtenir une réponse positive, négative ou neutre à une question. Ainsi, le pendule divinatoire se prête particulièrement aux réponses en oui ou non. Mais on peut aussi l’utiliser pour des questions concernant des lieux, des objets, ou encore l’alimentation. De ce fait, à l’aide d’une simple table aménagée par vos soins, et au-dessus de laquelle vous faites osciller votre pendule divinatoire, il est donc possible de répondre à toutes vos questions.
Lors de son utilisation, un pendule divinatoire peut tournoyer de gauche à droite, ou bien osciller d’avant en arrière. C’est à la personne de déterminer individuellement quel mouvement correspond à quelle réponse, et celui-ci peut même être modifié en fonction des séances. Mais la plupart du temps, l’utilisation du pendule divinatoire ésotérique est adaptée à chaque usager, de sorte que tout le monde puisse en interpréter les résultats.
Pendule, radiesthésie… À l’image de la cartomancie et de la numérologie, ces disciplines font de plus en plus d’adeptes sur internet.
Abonnez-vous pour ne rater aucunes prédictions !
Offres exclusives, jeux concours, réductions…
Service clients 7j/7 24h/24