Depuis la nuit des temps, l’être humain, en particulier les femmes, a suivi le cours de la lune. Connaître les phases de la lune est un vrai atout au quotidien. En nous adaptant au cycle de cette gardienne de la nuit, nous nous assurons de suivre un rythme naturel. Dans cet article, viversum vous propose un aperçu du calendrier lunaire 2018, ainsi que nos conseils pour vivre avec les phases de la lune.
Lorsqu’on commence à suivre les différentes phases de la lune, on se rend compte que des événements auparavant inexpliqués prennent leur sens. Cela nous permet aussi de décider de projets en nous assurant qu’ils soient placés sous un bon augure dans le calendrier de la lune. Il n’y a pas de mauvaise raison de suivre les phases de la lune ! Voici les différents moments du cycle lunaire et ce qu’ils veulent dire sur l’influence de la lune :
La nouvelle lune est le moment idéal pour prendre une nouvelle résolution. Nouveau régime, nouveau départ, arrêt de la cigarette… Ou tout simplement débuter un projet qui vous tenait à cœur. C’est également le meilleur moment pour semer vos plantes et les voir pousser.
La lune atteint son premier quartier 7 jours après la Nouvelle lune. Au-delà d’une prise de décision, c’est maintenant le moment pour vous de passer à l’action. Si vous avez débuté un projet à la nouvelle lune, il s’agit de la période idéale pour effectuer les travaux les plus importants.
La pleine lune est le moment où vous devriez voir vos projets se débloquer et récolter le fruit de votre labeur. Vous pourriez aussi être sujet à des émotions plus intenses. En magie, la pleine lune est considérée comme la période la plus puissante du cycle lunaire.
Dans le calendrier de la lune, cette phase est propice à l’introspection et aux ajustements. Ce n’est pas la meilleure période pour commencer un projet. Par contre, elle est idéale pour se débarrasser de ce qui ne fonctionne pas chez nous et dans notre entourage. Vous pourriez vous sentir un peu plus vide ou bien apaisé.
Quelques phénomènes lunaires particuliers sont à retenir dans le calendrier lunaire 2018, qui concernent différentes phases de la lune :
Aux alentours du 1er et 2 janvier 2018, vous pourrez faire l’expérience d’une « super lune » ! La lune sera alors plus proche de la Terre et apparaîtra donc comme plus grande et plus brillante. La super lune reviendra le 31 janvier dans le calendrier lunaire 2018.
Février sera un mois un peu spécial. On ne verra pas de pleine lune ce mois-ci. Mais un phénomène plus exceptionnel apparaîtra : une éclipse partielle de la lune, le 15 février. Elle ne sera cependant pas visible depuis la France. On dit que les éclipses donnent beaucoup d’énergie, vous devriez donc quand même la sentir.
En Mars, la pleine lune s’invitera par deux fois pour veiller sur vous. Ce mois devrait donc être particulièrement productif ! Attention cependant à ne pas vous faire déborder par les émotions liées à de grands changements.
Le 13 juillet 2018, vous verrez une nouvelle éclipse solaire arriver. Elle ne devrait pas être visible depuis la France, mais vous pourriez en ressentir les effets. En août aura lieu la dernière éclipse solaire de l’année, à la date du 11. Il n’y aura ensuite pas de phénomènes lunaires particuliers avant l’année 2019.
Les phases de la lune ont un grand effet sur notre vie. Il est plus facile d’évoluer quand on suit l’influence de la lune et les phénomènes lunaires ! En consultant le calendrier lunaire 2018, vous pourrez mieux naviguer cette année à venir. Pour une lecture personnalisée de l’influence des astres, n’hésitez pas à consulter nos voyants et médiums.
Abonnez-vous pour ne rater aucunes prédictions !
Offres exclusives, jeux concours, réductions…
Service clients 7j/7 24h/24