Grisant, déstabilisant et encore peu compris par la science, le coup de foudre fascine. Qu’est-ce qui fait qu’à un moment, nous nous trouvons face à notre âme sœur ? Comment reconnaissons-nous les signes ? Et surtout, comment savoir si ce coup de foudre est réciproque ? Toutes ces questions peuvent nous hanter lorsque nous nous trouvons face à l’amour. Voici quelques éléments de réponse avec viversum.
Au moment où l’on croise l’élu de notre cœur, c’est comme si le temps s’arrêtait, et que tout nous disait que cette personne était la bonne. C’est un sentiment incontrôlable, qui déclenche une passion folle, assimilable à une décharge électrique. Ce « flash » très rapide nous donne un sentiment de bonheur à l’état pur. Physiquement, notre cœur s’emballe, nous avons des papillons dans le ventre, nous sommes pris de tremblements… C’est tout notre corps (et notre cœur !) qui s’emballe d’un coup.
Dans la culture populaire, le coup de foudre amoureux est le symbole absolu de la rencontre avec l’âme sœur. Dès l’instant où les yeux de Roméo se posent sur Juliette, il sait que son amour sera passionnel. De nombreuses comédies romantiques, de Coup de Foudre à Notting Hill à Pretty Woman en passant par Love Actually mettent en scène ce moment si particulier de la vie amoureuse… Si le coup de foudre fascine, c’est qu’il est encore grandement inexpliqué. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il peut toucher chaque personne et qu’il mène son monde en bateau, pour le plus grand plaisir des amoureux !
Chacun connaît les sensations qu’apporte un coup de foudre amoureux. Cœur qui s’emballe, nervosité et ces fameux papillons dans le ventre… Tout cela est une réponse de notre corps à quelque chose qui nous bouleverse. Notre cerveau choisirait en effet de manière inconsciente la personne sur laquelle nous allons porter notre attention. Et cela très rapidement : le coup de foudre se déroulerait en un cinquième de seconde !
Lorsqu’on tombe amoureux, pas moins de 12 régions du cerveau entrent en jeu pour délivrer les molécules qui nous font éprouver des sentiments. Parmi celles-ci on trouve l’ocytocine (« l'hormone de l’amour ») et la dopamine (« l'hormone du plaisir »). Il a été démontré que les effets ressentis lorsqu’on est en présence de l’élu de son cœur sont similaires à ceux de… la cocaïne ! Pas étonnant qu’on devienne « accro » à l’être aimé.
Vous en êtes certaine, vous avez vécu un coup de foudre. Votre flash a été instantané et vous ne parvenez plus à sortir de votre tête cette personne que vous avez croisée… Ces jolis sentiments sont agréables, mais ils peuvent aussi être angoissants. L’élu de votre cœur a-t-il flashé sur vous en retour ? Voici quelques signes de coup de foudre réciproque à ne pas manquer pour vous donner des clefs :
Si vous n’êtes toujours pas sûre, le mieux est peut-être de demander. D’accord, c’est très effrayant, mais vous en aurez le cœur net ! Alors, coup de foudre réciproque ou non ? Parfois, faire appel à un médium peut nous aider à y voir plus clair et à mieux comprendre quelle décision prendre dans notre vie amoureuse. N’hésitez pas à contacter les équipes de viversum pour établir votre diagnostic amoureux et aller de l’avant.
Abonnez-vous pour ne rater aucunes prédictions !
Offres exclusives, jeux concours, réductions…
Service clients 7j/7 24h/24