Lorsqu’une personne est possédée par des forces négatives, il est parfois nécessaire de procéder à un désenvoûtement, ou exorcisme. Plusieurs méthodes sont possibles, en fonction du degré d’envoûtement. Dans cet article, viversum vous en dit plus sur cette méthode de protection.
Un envoûtement se définit comme le fait de prendre possession physiquement et mentalement d’une personne, dans le but de lui nuire ou d’arriver à ses propres fins. On peut être possédé par un démon ou encore par un sort de magie noire. Il s’agit d’une des formes les plus agressives de magie, qui va à l’encontre des principes de la magie blanche. Il est également possible d’être possédé par un esprit malin, qui a choisi une personne comme hôte.
Voici quelques symptômes qui peuvent indiquer qu’une personne a été envoûtée :
Ces symptômes peuvent bien sûr être justifiés par des troubles psychiques. Cependant, si une personne montre soudainement ce type de symptômes sans déclencheur réel, il peut être bon de s’interroger sur leurs origines. Ne tirez pas de conclusions rapides et interrogez-vous sur la source de ces symptômes. Est-il possible qu’ils viennent d’un mauvais sort ou d’un envoûtement ?
Le meilleur exorcisme est celui qu’on n’a pas à effectuer ! Pour cela, on peut appliquer quelques conseils pour se prémunir des ensorcellements et envoûtements. Quand on est possédé par un démon, il est déjà trop tard pour réagir. Voici quelques remèdes à utiliser au quotidien :
Retenez qu’il faut rester vigilant, car souvent la personne envoûtée ne se rend pas compte de l’emprise qu’une force mauvaise a sur elle. C’est le grand danger des envoûtements : lorsqu’ils sont subtils, une personne peut vivre au quotidien sans réaliser qu’elle est sous une emprise.
Un exorcisme doit être effectué quand l’envoûtement a été prouvé et avéré. Si vous soupçonnez quelqu’un d’être possédé par un démon, le premier réflexe à avoir est de confirmer sa présence auprès d’un médium qualifié. N’essayez pas de diagnostiquer vous-même un envoûtement, sous peine de faire des erreurs et d’expliquer par la magie une situation au départ banale.
En premier lieu, prenez contact avec un médium ou une personne clairvoyante. Vous pourrez confirmer l’envoûtement et parfois même en savoir la source. Cela est utile pour éviter que la situation ne se reproduise. Vous pourrez ensuite procéder à l’exorcisme à proprement parler.
On peut consulter plusieurs personnes pour effectuer un exorcisme en cas de possession par un esprit :
Vous soupçonnez un de vos proches ou vous-même d’être envoûté ? Entrez en contact avec un des médiums de viversum pour déterminer l’aide dont vous pourriez avoir besoin.
Abonnez-vous pour ne rater aucunes prédictions !
Offres exclusives, jeux concours, réductions…
Service clients 7j/7 24h/24