La fleur de vie est un motif décoratif utilisé depuis des millénaires, que l’on retrouve dans toutes les cultures. Elle est particulièrement importante en géométrie sacrée. Formée de cercles reliés entre eux par le centre, elle forme un motif que l’on retrouve de l’Orient à l’Occident. Dans cet article, viversum vous dit tout sur les pouvoirs cachés de cette jolie rosace.
La fleur de vie est une forme géométrique formée à partir de cercles reliés par le centre. C’est un motif considéré comme sacré, qui représente l’univers. Les cercles qui la composent forment des motifs qui représentent chacun une partie de l’univers. On la retrouve dans la géométrie sacrée, ainsi que sur de nombreuses reliques anciennes. Il semblerait que l’homme ait de tout temps tracé ce motif, qui lui permet de représenter le réel. La fleur de vie est utilisée dans les espaces religieux ou de méditation. Étudier la signification de la fleur de vie permettrait de se concentrer plus facilement.
La signification de la fleur de vie a fasciné l’homme depuis le début des temps. Un des premiers témoignages de son utilisation se trouve dans des reliques assyriennes datant de 645 av. J.-C. Par la suite, on la retrouve en Égypte Ancienne, notamment sur le temple d’Osiris à Abydos. À la Renaissance, Léonard de Vinci s’empare également du motif dans ses carnets. De manière générale, on la retrouve dans toutes les grandes religions du monde, où elle symbolise l’immensité du réel. C’est un symbole de la vie qui apparaît dans toutes les cultures, et dans toutes les croyances.
La géométrie sacrée nous dit que les secrets philosophiques, psychologiques et religieux de l’existence peuvent être découverts grâce à l’étude des formes géométriques fondamentales. Dans cette optique, la fleur de vie est considérée comme un symbole de cette géométrie sacrée, contenant en elle-même des valeurs religieuses et les formes fondamentales de l’espace-temps.
Pour faire simple, on trouve dans la fleur de vie des éléments de construction similaires à la manière dont sont construits les végétaux, les minéraux, et même les êtres humains (notamment par les formations moléculaires). Ce symbole de la vie rassemble donc tous les éléments nécessaires pour « construire » le monde. C’est en ce sens qu’elle est devenue sacrée dans de nombreuses cultures.
La fleur de vie est composée de plusieurs figures qui symbolisent chacune une représentation du monde :
La fleur de vie symbolise donc tous les domaines de l’univers, et propose une représentation de ce dernier. En l’étudiant et en catégorisant les formes qui la composent, certains croient qu’on peut atteindre une forme de révélation spirituelle.
Placée à l’intérieur d’une maison, la fleur de vie permettrait d’harmoniser les espaces de vie. On suppose qu’elle a des propriétés de conservation et de protection sur la nourriture. Purifiante, elle permet de donner un coup de boost aux produits dans santé quand elle est placée non loin.
Mais son domaine de prédilection, c’est le support à la méditation et au travail spirituel. N’hésitez pas à la placer à l’endroit où vous méditez, elle fera des merveilles ! Elle possède en effet un taux vibratoire qui la rend toute trouvée pour ce qui est du domaine de l’invisible…
La fleur de vie est donc une représentation géométrique de l’univers et des éléments qui le composent. Placez-la chez vous pour profiter de son influence apaisante. Si vous souhaitez en savoir plus sur la fleur de vie ou d’autres symboles sacrés, contactez les équipes de viversum qui pourront vous fournir plus d’informations.
Abonnez-vous pour ne rater aucunes prédictions !
Offres exclusives, jeux concours, réductions…
Service clients 7j/7 24h/24