Nous allons aujourd’hui parler du karma et donc de la réincarnation.
Nous allons aussi comprendre comment éviter de vivre avec un mauvais karma et découvrir ce que l’astrologie karmique a à nous offrir.
Le mot karma (ou karman) vient du sanskrit (langue indo-européenne) et signifie acte, action, conséquence.
Le karma est généralement compris de la manière suivante : les actes réalisés dans les vies antérieures déterminent notre vie actuelle. Ainsi, si les actes ont été bons, notre vie sera meilleure que la précédente. Puisque l’inverse est aussi vrai, s’ils ont été mauvais, notre existence sera misérable.
Mais tout le monde n’envisage pas le karma de cette manière et pour ces personnes-là, le karma est considéré comme les conséquences psychologiques causées par les actes de leur vie présente. Dans un cas comme dans l’autre, c’est en évitant d’avoir un mauvais karma qu’il est possible de vivre mieux et bien à plus ou moins long terme.
Nous venons de le voir, la vie présente n’est qu’un maillon d’une longue chaîne de vies appelée samsara. Chaque vie présente est déterminée par les vies antérieures et les actions actuelles vont engendrer la prochaine existence. La réincarnation peut donc se comprendre comme une transition d’une vie à l’autre, comme des renaissances successives.
La chaîne de la réincarnation ne s’arrêtera que lorsque l’âme sera parfaite. Elle pourra alors atteindre le nirvana en se libérant définitivement de la souffrance et de la réincarnation devenue inutile.
Partir à la recherche de ses vies antérieures peut aider à la compréhension de sa souffrance actuelle. Cette démarche est possible notamment grâce à l’accompagnement réalisé par un médium capable d’entrer en contact avec les esprits. Un voyant pourra aussi vous permettre de revisiter vos vies antérieures non pour vous en libérer mais pour vous éviter de vivre avec un mauvais karma et donc de rester enchaîné au cycle des réincarnations (puisque le karma est la cause des réincarnations successives).
Il existe plusieurs chemins pour éviter d’avoir un mauvais karma.
Sans forcément aller aussi loin dans la démarche, l’idée est de chercher à faire le bien par l’intermédiaire de bonnes actions mais d’une manière désintéressée. C’est par exemple ce que propose le karma yoga.
Par conséquent, vous savez à présent ce qu’il vous reste à faire pour éviter d’avoir un mauvais karma…
L’astrologie karmique peut intervenir en complément de l’astrologie traditionnelle. Elle est basée sur les principes du karma et de la réincarnation. Elle envisage ainsi l’individu non pas seulement sur sa vie actuelle mais sur l’ensemble de ses vies antérieures, donc sur ses actes et ses actions d’hier et d’aujourd’hui. En effet, c’est en reliant le vécu actuel aux vies antérieures qu’il est possible de percevoir la direction vers laquelle l’âme doit se diriger pour évoluer, pour progresser, pour atteindre son but spirituel.
L’un des objectifs de l’astrologie karmique est de soulever les causes, les origines, les tendances innées afin d’aider la personne à alléger son karma en diminuant ses dettes karmiques. Cela va lui permettre à terme de quitter le cycle de la réincarnation et d’accéder enfin au nirvana. Si cette démarche vous intéresse, nous vous invitons à contacter dès maintenant l’un de nos astrologues.
Abonnez-vous pour ne rater aucunes prédictions !
Offres exclusives, jeux concours, réductions…
Service clients 7j/7 24h/24