Souvent confondue avec le jade, la serpentine est une pierre efficace, qui possède de nombreux bénéfices. Utilisée de tout temps par l’homme, elle est une alliée efficace en lithothérapie. Parfois utilisée comme talisman, elle permet également d’améliorer nos pratiques spirituelles, car elle est très liée au chakra couronne. C’est une pierre hautement spirituelle, un must-have pour qui souhaite se soigner par les cristaux. Cet article recense les usages les plus courants, les propriétés des pierres et les vertus des pierres.
Très résistante à la chaleur, la serpentine a été historiquement utilisée comme isolant. Elle peut être appelée « nouvelle jade » à cause de sa couleur verte, qui est source de confusion entre les deux pierres. Les Romains l’utilisaient contre les morsures de serpent et pour se prémunir de la magie noire. On l’utilisait également pour façonner des verres et récipients, car on pensait qu’elle se brisait au contact du poison.
Les anciens Égyptiens en faisaient un talisman à l’apparence de la déesse serpent, pour protéger le pharaon. Au Moyen-Age, les remèdes étaient conservés dans des récipients de serpentine, car ils étaient supposés améliorer les effets. Historiquement, la signification des pierres de serpentine est donc liée à la protection.
La serpentine est une pierre de couleur majoritairement verte, qui tire son nom de la ressemblance avec des écailles de serpents. Elle possède une texture fibreuse et soyeuse. Elle est parfois confondue avec la pierre de jade, qui est similaire. Elle peut parfois avoir des tons ocres et dorés, attention dans ce cas à ne pas la confondre avec la citrine. Elle se trouve en Europe, en particulier au Royaume-Uni.
La signification serpentine possède plusieurs facettes. C’est une pierre versatile, qui est souvent utilisée pour se protéger.
Vous pouvez la placer chez vous, sur votre lieu de méditation, si vous souhaitez profiter au maximum des propriétés des pierres. Si vous la portez en bijou, elle vous permettra d’ouvrir vos chakras. Si vous vous apprêtez à faire face à une situation de conflit, portez-la à votre cou, elle vous protègera des attaques. Si vous souhaitez un effet plus poussé, utilisez un élixir, qui conserve la vertu des pierres de serpentine.
Il y a de nombreux moyens de tirer parti du pouvoir des pierres. La lithothérapie serpentine est une discipline flexible, à vous donc de trouver quels usages et quelles pratiques vous conviennent le mieux. Que ce soit en bijou protecteur ou en talisman, la serpentine pourra vous aider dans de nombreux domaines. Si vous souhaitez recevoir plus d’informations sur la lithothérapie serpentine et les pouvoirs des pierres, n’hésitez pas à contacter les équipes de viversum. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à choisir et sélectionner les pierres qui vous conviennent.
Abonnez-vous pour ne rater aucunes prédictions !
Offres exclusives, jeux concours, réductions…
Service clients 7j/7 24h/24