Le thé vert est consommé depuis des millénaires pour ses nombreux bienfaits. Les propriétés du thé vert sont telles qu’il est souvent indiqué pour ses bienfaits thérapeutiques. Voici un petit tour d’horizon des vertus du thé vert.
Le thé vert (nom scientifique : camellia sinensis) a mis du temps à arriver en Europe, mais il est connu des civilisations asiatiques depuis des millénaires. Très apprécié pour ses propriétés et pour son goût subtil, le thé vert est devenu un favori qui a su trouver sa place dans nos théières. Les vertus du thé vert sont nombreuses, grâce à ses puissants composants actifs. On peut le boire tout au long de la journée.
Au départ, le thé vert a des allures de légende. On dit que l’empereur Shen Nung faisait bouillir de l’eau pour se désaltérer, et que le vent, en agitant les branches d’un arbuste, fit tomber du thé dans le récipient. L’empereur fut charmé par le résultat et popularisa cette boisson si appréciée. Légende ou réalité, on ne sait pas, mais ce qui est sûr, c’est que le thé vert est très consommé par les peuples asiatiques depuis des temps immémoriaux.
À l’origine, le thé était surtout apprécié pour ses propriétés médicinales. En voyageant vers l’Europe, il a petit à petit été considéré comme une boisson conviviale, que l’on partage entre amis. Le thé vert en particulier est un grand favori, à cause de son bas taux en théine et ses propriétés antioxydantes. Côté composition, le thé vert est simplement un thé qui n’a pas suivi le même processus d’oxydation que pour le thé noir, mais la plante utilisée est la même.
Ce n’est pas pour rien que le thé vert a été apprécié dès l’Antiquité. Ses nombreuses propriétés en font un atout santé imbattable. Les bienfaits du thé vert sont autant physiques que psychiques.
Avec toutes ces vertus du thé vert, on comprend pourquoi il est tant consommé autour du monde. Ressourçant, rajeunissant et boostant le système immunitaire, l’effet du thé vert est une vraie potion magique, ne manquez pas de le consommer régulièrement !
Les vertus du thé vert sont décuplées quand on le boit de la bonne manière. Au Japon, le service du thé est un vrai art méditatif, très codifié. Sans faire une cérémonie de chaque infusion de thé, il y a quelques principes à respecter pour profiter au mieux du thé vert. Une infusion trop longue ou une température trop élevée pourra en effet annuler certaines de ses propriétés. Voici comment préparer le thé vert de manière optimale :
L’effet du thé vert se fait sentir très vite. Il vous permettra de vous concentrer, vous calmera et vous donnera également de l’énergie pour mener à bien votre journée. Les bienfaits du thé vert sont nombreux, n’hésitez donc pas à en profiter !
De nos jours, il devient de plus en plus aisé de soigner les petits soucis du quotidien grâce aux plantes. N’hésitez pas à contacter nos équipes pour plus d’information sur la médecine non conventionnelle.
Abonnez-vous pour ne rater aucunes prédictions !
Offres exclusives, jeux concours, réductions…
Service clients 7j/7 24h/24